Tél. 01 43 28 83 05

Clinique vétérinaire
de Vincennes


21 bis, rue de l’église
94300 Vincennes
Tél. : 01 43 28 83 05
Consultations
Lundi au vendredi
9h-12h / 14h-19h
Le samedi : 9h-12h / 13h-17h

Service consultations, clinique vétérinaire
pour chats, Vincennes

Consultation, clinique vétérinaire pour chats, Vincennes
Consultation, clinique vétérinaire pour chats, Vincennes
Consultation, clinique vétérinaire pour chats, Vincennes
Consultation, clinique vétérinaire pour chats, Vincennes


Les consultations sont faites par 3 vétérinaires.

Les motifs de consultation les plus fréquents sont :
 

Visite pédiatrique : Cette visite permet à la fois de contrôler l'état de santé de votre chaton, de répondre à vos questions et de vous fournir les conseils les plus pertinents pour votre nouvelle vie avec votre nouveau compagnon. N'hésitez pas à venir vous renseigner auprès de nos auxilliaires avant l'acquisition ou l'adoption d'un chaton : l'arrivée d'un nouveau compagnon dans la famille est un fait important et il mérite réflexion.


Visite annuelle de santé : cette visite permet un contrôle régulier de l'état de santé de votre animal. Notre travail est de soigner, mais surtout de prévenir les problèmes de santé. Cette visite rentre dans cette démarche de prévention et s'accompagne éventuellement d'une vaccination.
 

Visite gériatrique : comme pour l'homme, l'espérance de vie des chats augmente sans cesse. Nous soignons de plus en plus d'animaux âgés et ces visites gériatriques sont l'occasion de faire des bilans de santé spécifiques pour déceler le plus rapidement possible les troubles liés au vieillissement. Un diagnostic précoce permet un traitement précoce des maladies liées à  la sénescence : le but de cette prise en charge est d'augmenter le bien-être et le confort de vie de nos vieux compagnons. L'examen clinique est centré sur l'état général du votre chat mais aussi sur la recherche de pathologies liées au vieillissements. Ainsi il sera procéder à l'examen de la bouche (à la recherche de dents cassées, déchaussées, de tumeur de la mâchoire ou de la langue...), des yeux (recherche d'hémorragies rétiniennes, de cataracte (rare chez le chat), de déformations corporelles (perte de musculature, présence de masses ou de kystes cutanés), état des articulations (recherche de déformations articulaires liées à la présence d'arthrose) ... Cet examen devra le plus souvent être complété par des examens complémentaires  analyses de sang et d'urines, échographies, radiographies, mesure de la pression sanguine (l'hypertension est fréquente chez les chats âgés).